© BBC / Reunion Pictures / Muse Entertainment Enterprises
La chaîne Syfy France propose dès cette rentrée son lot de séries aux univers tous plus surréalistes les uns que les autres. En effet, les téléspectateurs pourront en exclusivité retrouver la troisième saison du Being Human américain. Ce show, qui suit les péripéties de trois colocataires (l'un est un vampire, l'autre un loup-garou et la troisième une fantôme), fera son retour dès le mardi 1er octobre pour un nouveau chapitre qui s'annonce palpitant.
Huit jours plus tard, c'est la mini-série The Fades qui sera à l'antenne. Ici, Paul Roberts, adolescent de 17 ans, découvre qu'il est un "Angélique", un être capable de voir les fantômes. Il va devoir assumer son statut et combattre les Forces du Mal. Acclamé par la critique (elle a gagné le BAFTA du meilleur drame en 2012), le programme réunit des acteurs de shows réputés comme Game of Thrones (Natalie Dormer, Joseph Dempsie) ou Skins (Lily Loveless).
Le mois de novembre ne sera également pas en reste pour les amateurs de science-fiction. L'évènement Continuum, record d'audience pour la chaîne canadienne Showcase, débarque dans l'Hexagone pour ses deux premières saisons. La série suit Kiera Cameron (Rachel Nichols), membre des forces de police en 2077, qui se retrouve transportée en 2012 parce qu'elle a suivi des condamnés à mort qui se sont échappés dans le passé pour refaçonner le monde à leur guise. Loin de ses repères, elle devra sauver une époque qu'elle ne connaît pas tout en sachant que cela peut changer à jamais son futur...
En attendant de découvrir ces programmes inédits sur SyFy, voici un teaser de Continuum :
Yann Faucher avec Syfy