Mon compte
    "La Vie d'Adèle" : la tension monte entre le réalisateur et Léa Seydoux

    Les récentes déclarations de Léa Seydoux à propos du tournage de "La Vie d'Adèle" ont visiblement irrité son réalisateur, Abdellatif Kechiche. Lors d'une conférence de presse, à Los Angeles, avec l'équipe du film, les échanges entre la comédienne et le réalisateur ont été été particulièrement houleux.

    Nouveau rebondissement autour de La Vie d'Adèle. En pleine promo du film aux Etats-Unis, la tension est montée d'un cran entre Léa Seydoux et Abdellatif Kechiche. Le réalisateur a en effet répondu aux récentes déclarations de la comédienne, à propos des conditions de tournage du film, lors d'une conférence de presse à Beverly Hills.

    Selon Ramzy Malouki, correspondant à Los Angeles pour Canal+, le cinéaste aurait tenu des propos cinglants : "On ne vient pas faire la promo à Los Angeles quand on a un problème avec le réalisateur, retranscrit-il sur son compte Twitter. Si Léa n'était pas née dans le coton, elle n'aurait jamais dit cela." Et d'ajouter : "Léa n'etait pas capable d'entrer dans le rôle. J'ai rallongé le tournage pour elle. Léa Seydoux fait partie d'un système qui ne veut pas de moi car je dérange".

    Selon Hervé Tropéa, correspondant pour le magazine Gala, et également présent à cette conférence de presse, Abdellatif Kechiche aurait déclaré: "Quelle indécence de parler de souffrance lorsqu’on fait l’un des plus beaux métiers au monde! Les aides soignantes souffrent, les chômeurs souffrent, les ouvriers en bâtiment pourraient parler de souffrance. Comment quand on est adulé, quand on monte sur des tapis rouges, quand on reçoit des prix, comment on peut parler de souffrance."

    Réponse de Léa Seydoux, en larmes : "J’ai donné un an de ma vie pour ce film. Je n’ai eu aucune vie durant ce tournage. J’ai vraiment tout donné. Je n’ai pas critiqué le réalisateur. Je me suis juste plainte de sa technique. C’était mon rêve de travailler avec lui car, en France, il fait partie des meilleurs réalisateurs. Ma famille ne m'a jamais aidée. Qu'on arrête de parler de privilèges."

    La bande-annonce de "La Vie d'Adèle" :

    La Vie d'Adèle - Chapitres 1&2

    BB

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top