Mon compte
    Tye Sheridan à Deauville : "James Dean est l'un de mes acteurs préférés"

    "Tye Sheridan me fait penser à James Dean", avait déclaré Nicolas Cage lors de son hommage lundi. Un compliment qui a visiblement plu à l'intéressé, fan de l'acteur de "La Fureur de vivre" comme il nous l'a expliqué en interview.

    Tye Sheridan et Nicolas Cage dans "Joe" - © Wild Side/Le Pacte

    Tye Sheridan est l'un des jeunes acteurs les plus prometteurs du moment. On y pensait déjà après avoir vu The Tree of Life et Mud, et Joe ne fait que confirmer cette impression. Et ce n'est pas Nicolas Cage qui dira le contraire : le comédien ne tarit en effet pas d'éloges sur son partenaire, et l'a même comparé à James Dean lors de son hommages à Deauville. Des propos qui ont particulièrement touché l'intéressé : "C'est un sacré compliment car James Dean est un de mes acteurs préférés. Et c'est justement Nic qui m'a fait découvrir ses films", nous explique Tye Sheridan en interview. "Nous étions sur le plateau de Joe quand il m'a dit que je lui rappelais James Dean. Comme je ne le connaissais pas, il m'a apporté A l'est d'Eden et La Fureur de vivre, ainsi que quelques films de Marlon Brando que je dois encore voir."

    "Je m'identifie un peu à James Dean"

    Nicolas Cage qui a d'ailleurs poursuivi sur sa lancée : "Il m'en a dit plus sur la carrière de James Dean : sur le fait qu'il n'a fait que 3 films, est mort très jeune mais était une véritable icône pour les adolescents des années 50", poursuit le comédien. "Dans un sens, je m'identifie un peu à lui : j'ai lu certaines choses qu'il a dites en interview, et je retrouve un peu de moi en lui, car quand il dit par exemple "Je veux que les gens m'aiment pour mon travail et non la façon dont je joue le jeu de la promo", c'est exactement ce que je pense. Moi je veux travailler, je suis passionné, et je veux que les gens m'admirent pour mon travail, et non pour mon apparence." Et ce ne sont pas les occasions qui manqueront pour Tye Sheridan, que l'on retrouvera face à Chloë Moretz et Nicholas Hoult dans Dark Places, du Français Gilles Paquet-Brenner.

    Propos recueillis par Maximilien Pierrette à Deauville

    Tye Sheridan aux côtés de Nicolas Cage dans "Joe"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top