"Willis dehors... Harrison Ford nous rejoint !!! Grande nouvelle !!! J'attendais ça depuis des années !!!" C'est par ce tweet enthousiaste que Sylvester Stallone a officialisé l'arrivée d'Harrison Ford sur le désormais "encore plus attendu que les précédents volets" Expendables 3, actuellement en pré-production.
Il faut dire que ce nouvel opus, confié à Patrick Hughes (Red Hill), confrontera, pour le plus grand bonheur des fans de cinéma d'action des années 80, les interprètes de Rocky-Rambo, Terminator-Conan, Indiana Jones-Han Solo et Mad Max, Mel Gibson incarnant le "méchant de service" ! De quoi annoncer d'ores et déjà LE tapis rouge de l'année en août 2014 pour la sortie du long métrage Sans oublier, bien évidemment, Jason Statham, Dolph Lundgren (que Sly annonce comme "encore plus costaud et enhcore plus méchant"), Mickey Rourke et les nouveaux venus Kellan Lutz, la championne d'UFC Ronda Rousey et le boxeur Victor Ortiz.
Parmi les autres recrutements potentiels toujours en cours : Wesley Snipes, Jackie Chan, Milla Jovovich, Steven Seagal et Nicolas Cage, ce dernier ayant toutefois révélé que sa présence au générique du film était "hautement improbable". Reste la question Bruce Willis, évacuée par Sylvester Stallone d'un lapidaire "Willis dehors..." et par un autre tweet qui enflamme la toile depuis sa publication et qui laisse supposer un désaccord profond entre les deux hommes.
Et "Indiana Jones 5" ? Réponse de l'intéressé à notre micro, au Comic-Con 2013
Yoann Sardet