© Starz / Dell
Ronald D. Moore sera un homme très occupé la saison prochaine. En marge d'Helix, série de science-fiction qu'il développe pour Syfy, le créateur de Battlestar Galactica vient de voir son deuxième bébé passer l'étape supérieure. Starz vient en effet de commander Outlander, son adaptation télévisuelle de la célèbre série de romans signée Diana Gabaldon. Véritable best-sellers à travers le monde, ces romans racontent l'histoire de Claire, jeune mariée et infirmière exerçant en 1945. Sans aucune explication, elle se voit mystérieusement propulser dans l'Ecosse de 1743 en plein milieu d'un combat. Déchirée entre deux vies, Claire va également avoir le coeur partagé entre deux hommes que tout oppose...
Starz a donné son feu vert à une première saison de 16 épisodes. Si le succès est au rendez-vous, on imagine que plusieurs saisons suivront, l'auteur prévoyant de publier le huitième tome de sa série cet automne. Pour Chris Albrecht, le directeur de la chaîne câblée, l'enthousiasme est de rigueur : "Diane a créé une héroïne incroyablement irrésistible, poussée dans un monde extrêmement complexe (...) Les livres tissent une fascinante tapisserie faite d'histoire, de spiritualité, d'amour, d'honneur, sans oublier les nombreux voyages dans le temps (...) Avec les histoires de Diana comme guides et la maîtrise de Ron, nous espérons donner vie à Claire et Jamie pour des millions de fans à travers le monde", a-t-il déclaré à la presse américaine.
Après un certain nombre de projets qui ne sont pas allés au bout de leur capacité (Caprica, Blood & Chrome) sans parler des projet mort-nés (Hangtown, 17th Precinct), Ronald D. Moore a désormais deux séries à gérer. Helix a pris logiquement un peu plus d'avance sur Outlander et vous pouvez d'ailleurs découvrir un premier teaser ci-dessous :
Raphaëlle Raux-Moreau avec The Hollywood Reporter