© 20th Century Fox
Annulée par la Fox en 2006, la série Arrested Development renaît de ses cendres sur la plateforme de streaming Netflix. Les fans de la comédie attendaient ce retour avec une impatience qui se lit dans les premiers chiffres de consultation : 36% des abonnés ont en effet regardé tout ou partie des 15 épisodes de la saison 4 ce dimanche 26 mai ! Un carton plein... à relativiser. Les critiques plutôt tièdes de ces nouveaux épisodes ont en effet fait baisser l'action de Netflix de 6.36% à la bourse de New York. Un comble !
Arrested Development fait partie des "programmes originaux" du géant du streaming et de la location Netflix. Deux autres séries ont essuyé les plâtres de cette expansion fictionnelle depuis le début de l'année : Hemlock Grove et House of Cards, cette dernière étant au passage une sérieuse concurrente de Mad Men et Homeland pour les futurs Emmy Awards...
En marge de la diffusion "officielle", les chiffres du téléchargement illégal donnent le vertige. Le site TorrentFreak dévoile en effet d'autres chiffres reflétant le succès de cette revenante : deux jours après le lancement sur Netflix, plus de 175 000 téléchargements illégaux ont été observés, les internautes français représentant 2% de ce piratage mondial.
La saison 4 d'Arrested Development sera peut-être disponible sur l'hypothétique future version française de Netflix. En voici voici la bande-annonce :
Hawoly Ba avec Torrent Freak & Deadline