Mon compte
    Les upfronts de Syfy : une anthologie d'horreur signée Jamie Foxx et un thriller de Zemeckis

    Lors de ses upfronts, la chaîne câblée a présenté tout un tas de nouveaux projets. Parmi lesquels, une minisérie réalisée et écrite par l'acteur Jamie Foxx sous forme d'anthologie d'horreur et un thriller signé Robert Zemeckis. La chaîne en a également profité pour annoncer le renouvellement de "Being Human".

    © SyFy / The Weinstein Company

    En marge de Helix, commandée directement en série début mars, Syfy a pléthore d'étoiles dans les yeux. La chaîne câblée spécialisée dans le fantastique vient d'en faire la démonstration, ce mercredi 10 avril, lors de ses upfronts, ce fameux moment où les chaînes communiquent sur la grille de leur prochaine saison. Syfy a ainsi profité de l'évènement pour annoncer le renouvellement de Being Human pour une saison 4, la commande d'une minisérie horrifique signée Jamie Foxx, celle du pilote de Bryan Fuller, le développement d'un projet écrit par Robert Zemeckis, sans oublier tout un tas d'autres projets, dont le sort est beaucoup moins assuré... La preuve ci-dessous !

    JAMIE FOXX plonge dans l'horreur

    L'acteur oscarisé, qui a cartonné cette année dans Django, revient aux sources. Déjà chef d'orchestre d'une série au début de sa carrière (The Jamie Foxx Show), Jamie Foxx va écrire, réaliser et produire une nouvelle minisérie pour Syfy. Il s'agira d'une anthologie d'horreur composée de cinq épisodes qui racontera des histoires individuelles à la façon des Contes de la Crypte mais de manière plus contemporaine. Elle sera diffusée dès le mois d'octobre sur la chaîne, au moment de son marathon Halloween. Lors de la conférence, Jamie Foxx a tenu à faire entendre son enthousiasme : "C'est un projet que j'ai envie de faire depuis très longtemps et je suis très heureux de le voir se concrétiser. Préparez-vous à perdre la boule lorsque certains amis et moi-même débarqueront pour vous faire peur cet octobre. Et qui sait... peut-être que je ferai une apparition ou deux !"

    HIGH MOON et un infini de projets spaciaux

    Syfy s'est elle aussi laissée séduire par l'univers de Bryan Fuller (Hannibal, Pushing Daisies) puisqu'elle a décidé de commandé le pilote de High Moon, adaptation du best-seller The Lotus Caves. Dans cette histoire spatiale, les humains ont établi des colonies sur la lune afin d'en explorer les ressources et y ont découvert une nouvelle forme de vie. Il ne s'agit pas de l'unique projet se déroulant en dehors de notre planète que Syfy a sous le coude. La chaîne a annoncé le développement de plusieurs autres projets, dont un space opera (Orion), une série policière se déroulant dans l'espace (Sojourn) et des projets intitulés Clandestine, Infinity, Silver Shields et Shelter, Blake's 7, Legion. A noter que l'envie de Syfy de trouver son nouveau Battlestar la pousse beaucoup à regarder du côté des grands classiques de la littérature SF puisque deux projets d'adaptation sont également en développement : l'un s'inspirant du roman de Larry Niven, L'anneau-monde, l'autre des Enfants d'Icare, d'Arthur C. Clarke.

    NO PLACE

    Adapté du comic-book The Test (par Matt Hawkins et Joshua Hale Fialkov), No Place est développé par Robert Zemeckis (Flight, Retour vers le futur, etc.). Il se démarque des projets présentés ci-dessus étant donné qu'il ne se déroule pas dans l'espace et propose un sujet plutôt original. Dans No Place, les habitants d'un quartier résidentiel très moderne se réveillent un matin et découvrent que le reste du monde a disparu : plus rien n'existe au-delà des murs de leur résidence. Seul un homme est en contact avec les pouvoirs responsables de cet évènement appelé "The Rift"...

    Ci-dessous, découvrez la bande-annonce de Defiance, le nouveau show évènement de Syfy lancé le 15 avril prochain, en France et aux Etats-Unis :

    Raphaëlle Raux-Moreau avec Deadline

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top