Après la méchante reine de Blanche Neige, Lily Collins affrontera bientôt des vampires. Entre autres. Car The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres promet de nous offrir un bestiaire assez varié, le temps d'une histoire de mondes parallèles et d'héroïne amenée à sauver l'humanité. Adapté de l'oeuvre de Cassandra Clare, le long métrage nous dévoile un peu plus son univers à travers une bande-annonce visible en bas de cet article.
Wild Wild West
Des images dans lesquelles on aperçoit notamment la frenchie Jemima West, lance-flammes en main. Vue récemment dans la saison 2 de Maison close, la comédienne nous avait parlé du film d'Harald Zwart lors de son passage au Festival de Gérardmer, où elle était membre du Jury Courts Métrages. Et son enthousiasme était palpable : "C'était une expérience géniale. D'une part parce qu'il y avait beaucoup d'action", nous explique-t-elle. "Ensuite c'était assez sombre au niveau des costumes et des décors. Et on a des armes : moi j'avais toujours des petits couteaux accrochés à mon costume, et mon arme principale c'est un fouet."
"Du coup j'ai appris à utiliser un fouet : il sera rajouté en post-production, mais pour être crédible en faisant semblant, il faut déjà savoir comment c'est un fouet, comment on le tient, quelle portée il a, quelle puissance. J'ai aussi utilisé un lance-flammes : j'ai projeté des flammes de dix mètres de long dans un hangar géant, en me disant "Je vais peut-être tuer quelqu'un, c'est atroce." (rires) Mais je suis hyper contente d'avoir fait ce film, c'est une aventure à part." Rendez-vous le 16 octobre pour le résultat donc.
Maximilien Pierrette