© Metropolitan FilmExport
Faisant suite à Robert Downey Jr., un temps pressenti, Joaquin Phoenix serait en pourparlers pour tenir le rôle principal du prochain film de Paul Thomas Anderson, Vice Caché. De promptes retrouvailles entre le réalisateur de The Master et son interprète principal, qui a vu leur collobaration s'enrichir d'une récompense au dernier Festival de Venise et d'une nomination aux prochains Oscars.
Anderson n'a jamais caché son désir vieux de douze ans de mettre en scène Phoenix. Désir doublement exaucé cette année, puisqu'après lui avoir composé un personnage halluciné sous la coupe d'un leader religieux, il lui offrirait le rôle d'un détective hippie souffrant d'une dépendance à la drogue. Projet mûri par le cinéaste depuis quelque temps déjà, Vice Caché est une adaptation du polar de Thomas Pynchon, qui se déroule dans le Los Angeles des années 70 et suit l'histoire d'un privé sous acide, embarqué malgré lui dans une affaire de disparition. Une aventure psychédélique scénarisée et produite par Anderson lui-même, aux côtés notamment de sa fidèle productrice Joanne Sellar.
En attendant cette prochaine pépite, vous pourrez suivre le destin de The Master et de ses trois nominations aux Oscars, lors d'une cérémonie qui se tiendra le 24 février prochain ...
Laetitia Ratane avec Hollywood Reporter
La bande-annonce de "The Master"