Mon compte
    Denis Podalydès inquiet pour Depardieu

    Les réactions de comédiens sur les dernières mésaventures "russo-fiscales" de Gérard Depardieu ne manquent pas. Dernier membre de la profession à s'en émouvoir : Denis Podalydès.

    Interrogé ce lundi soir par nos confrères de l'AFP à Amiens où il mettait en scène la pièce L'Homme qui se hait d'Emmanuel Bourdieu, Denis Podalydès n'a pas manqué de réagir sur la période mouvementée que traverse actuellement Gérard Depardieu. Ce dernier "a basculé complètement dans le monde de la fiction", a indiqué le sociétaire à la Comédie-Française qui voue à l'acteur une "immense admiration", "affection" et exprime son "inquiétude", parce que "la chose que je crains avec tout ça, c'est qu'on le tue". Et de souligner qu'il l'"aime comme si c'était un fils, un fils qui fait toutes les erreurs du monde, et je les lui pardonne à l'instant où il les fait, toutes." Pour Denis Podalydès, "Gérard Depardieu n'est pas un élément dans le paysage cinématographique, c'est le paysage lui-même, comme Victor Hugo a été le paysage de la littérature française ou Proust." "C'est même pas le plus grand, c'est celui par rapport auquel tous, on s'est déterminés", a expliqué l'acteur et metteur en scène qui lui a donné la réplique dans Les Misérables de Josée Dayan. "Naturellement, citoyennement parlant, chacune des condamnations (de l'attitude de Depardieu) se comprend, mais moi je lui pardonne tout dans la seconde", a-t-il ajouté.

    "Inconsolable" pour Elisabeth Depardieu

    Elisabeth Depardieu s'est également exprimée sur la situation de son ex-époux sur les ondes de RTL. "Tout le monde s'en sert. Il sert à dire le mécontententement. Les gens sont déchaînés, parce qu'il représente beaucoup, il représente la France", a affirmé la comédienne, ajoutant qu'il aurait été "si facile de le récupérer". "Il est parti, parce qu'il manquait d'attention, d'amour. Quand il se sent refusé, il devient provocateur et le pire de ce qu'on imagine. Il va essayer de ressembler à ce dont on a peur", a-t-elle dit. Quant à ce qui vient de se passer en Russie, "c'est un pied de nez à l'establishment. Ici y a de la joie, il y a la fête et on m'aime", semble dire le comédien, toujours selon son ex-femme. "C'est quelqu'un qui a des bourrasques, qui est extrêmement malheureux, qui est inconsolable - vous savez pourquoi - et qui se démène pour essayer de vivre encore", a-t-elle également affirmé, en allusion à leur fils Guillaume, décédé en 2008 à l'âge de 37 ans.

    G.M. avec AFP

    La bande-annonce de « L'Homme qui rit » avec Gérard Depardieu, actuellement au cinéma

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top