Mon compte
    Exil fiscal : Philippe Torreton attaque Depardieu

    L'acteur Philippe Torreton a signé une violente tribune à charge dans le quotidien Libération, s'en prenant à l'exil fiscal de Gérard Depardieu en Belgique.

    Gérard Depardieu / © Studio 37 / Rezo Films

    L'acteur Philippe Torreton a signé ce mardi une violente tribune à charge dans le quotidien Libération, s'en prenant à l'exil fiscal de Gérard Depardieu en Belgique. Dans ce texte intitulé "Alors Gérard, t'as les boules ?", l'interprète de Capitaine Conan, récemment à l'affiche de Présumé coupable, attaque Depardieu frontalement : "Mais Gérard, tu pensais qu'on allait approuver ? (...) Tu pensais que des pétitions de soutien de Français au RSA allaient fleurir un peu partout sur la Toile ? (...) "Le problème, Gérard, c'est que tes sorties de route vont toujours dans le même fossé : celui du "je pense qu'à ma gueule", celui du fric, des copains dictateurs, du pet foireux et de la miction aérienne, celui des saillies ultralibérales...".

    Particulièrement remonté, Philippe Torreton déclare par ailleurs : "On va se démerder sans toi pour faire de ce pays un territoire où l'on peut encore, malgré la crise, (...) faire des films et monter des spectacles grâce à des subventions obtenues en prélevant l'impôt." Pour rappel, Gérard Depardieu, qui a acheté une maison dans un petite village belge frontalier, a décidé de rendre son passeport après que le Premier ministre Jean-Marc Ayrault ait qualifié de "minable" son exil fiscal. L'acteur se serait dans la foulée renseigné quant à la procédure à suivre pour obtenir la nationalité belge.

    Clément Cuyer avec AFP

    La bande-annonce de "Présumé coupable", avec Philippe Torreton :

    Présumé coupable

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top