Franchise créée en 2008 et éditée par Electronic Arts, Army of Two plaçait les joueurs aux commandes d'un duo de mercenaires, Rios et Salem, qui intervenait sur différents théâtres d'opérations, en faisant le ménage à grands renforts de décharges de gros sel. La même année d'ailleurs, on avait appris que le jeu ferait l'objet d'une adaptation au cinéma, sur un scénario écrit par Scott Z. Burns (La Vengeance dans la peau). Si le projet d'adaptation du jeu n'a plus fait parler de lui, un second jeu est sorti en 2010, Army of Two : le 40e jour.
En mars 2013, il faudra accueillir le 3e volet de la franchise : Army of Two : Devil's Cartel, développé par Visceral Games, les talentueux géniteurs de la saga Dead Space. Cette fois-ci, exit le tandem Salem et Rios, et place aux nouveaux venus Alpha & Bravo, deux soldats travaillant pour les Opérations tactiques internationales (T.W.O), une organisation militaire privée qui les envoie au beau milieu d'un conflit armé entre gangs de la drogue...
En attendant la lointaine sortie du jeu, on pourra toujours apprécier le travail de l'artisan geek et doué Freddie Wong, qui a reçu la bénédiction de EA pour réaliser un court métrage plutôt sympa sur le prochain jeu. A voir !
Et en rab, la bande-annonce du jeu "Army of Two : Devil's Cartel" :
OP