Mon compte
    Christian Bale dans "Creed of Violence" ?

    L’acteur gallois est en négociations pour rejoindre le projet d’adaptation du livre de Boston Teran.

    Alors que The Dark Knight Rises engrange les millions et que l’acteur tourne actuellement sous la houlette de Terrence Malick, Christian Bale serait en passe de s’engager sur l’adaptation cinématographique de Creed of Violence que dirigera et scénarisera Todd Field. Tiré d’un roman de Boston Teran, écrivain américain reconnu dont l’identité reste… inconnue (et dont certains ont supputé qu’il pourrait être le pseudonyme d’un auteur célèbre), Le Credo de la violence (titre VF du livre, publié en France par les éditions du Masque) narre l’histoire suivante :

    « Fils d’une pute et d’un client de passage, Rawbone est un criminel au casier bien rempli. Au début du livre, en 1910, alors que l’écho de la révolution mexicaine enflamme la frontière du Texas, il s’empare d’un camion chargé d’armes qu’il décide de vendre au plus offrant. Mais arrêté par les Américains, il accepte, en échange de son immunité, de l’acheminer jusqu’aux puits de pétrole mexicains, sous la garde de l’agent Lourdes du BOI, ancêtre du FBI. Or Lourdes est le fils qu’il a abandonné à sa naissance. Lourdes le sait, mais pas Rawbone. L’expédition sera chaude, ambiance western, avec poursuites et attaques de bandes armées, et en toile de fond le complot américain.

    Teran revisite un de ses thèmes favoris, la relation père-fils, et son thème fétiche, l’intervention américaine en pays étranger pour des raisons économiques : "les Etats-Unis sont le monde. Et les sociétés américaines, avec les anglaises, contrôlent presque toute la richesse générée par le pétrole et les mines du Mexique." » [Source : Ed. Du Masque]

    Christian Bale est pressenti pour interpréter le rôle de Rawbone. Tournage espéré par la production au début de l’année prochaine.

    A.G. avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top