Réalisé par John Hillcoat
Avec aussi Shia LaBeouf, Jessica Chastain, Mia Wasikowska, Guy Pearce...
De quoi ça parle ?
1931. Au cœur de l’Amérique en pleine Prohibition, dans le comté de Franklin en Virginie, état célèbre pour sa production d’alcool de contrebande, les trois frères Bondurant sont des trafiquants notoires : Jack, le plus jeune, ambitieux et impulsif, veut transformer la petite affaire familiale en trafic d’envergure. Il rêve de beaux costumes, d’armes, et espère impressionner la sublime Bertha… Howard, le cadet, est le bagarreur de la famille. Loyal, son bon sens se dissout régulièrement dans l’alcool qu’il ne sait pas refuser… Forrest, l’aîné, fait figure de chef et reste déterminé à protéger sa famille des nouvelles règles qu’impose un nouveau monde économique.
Ça en est où ?
Le film est terminé, et il a été présenté en Compétition au dernier Festival de Cannes.
On le voit quand ?
Le 12 septembre dans nos salles, et quelques jours plus tôt pour ceux qui seront au Festival de Deauville, où il fera partie des avant-premières.
A savoir
Après Bronson et La Taupe, Tom Hardy remonte encore un peu plus loin dans le temps, direction les années 30, et prête donc sa carrure à une des figures de la Prohibition. Présenté au dernier Festival de Cannes, le nouveau film de John Hillcoat (La Route) a été plutôt bien reçu par la presse, mais a visiblement laissé le jury de Nanni Moretti de marbre. Qu'en sera-t-il de l'avis du public ? Découvrez la bande-annonce en attendant.
Réalisé par George Miller
Avec aussi Charlize Theron, Nicholas Hoult, Zoë Kravitz...
De quoi ça parle ?
Les nouvelles aventures de Max Rockatansky.
Ça en est où ?
Le film est (enfin) en tournage depuis début juillet.
On le voit quand ?
En 2013, mais la date exacte n'est pas encore tombée.
A savoir
Intégrer des sagas en cours de route, Tom Hardy maîtrise depuis qu'il a pris part à Star Trek : Nemesis et The Dark Knight Rises. Avec Mad Max : Fury Road, il va même aider une Arlésienne à prendre vie, et s'offrir le rôle principal. Il succède ainsi à Mel Gibson dans le peau de Max Rocktansky, le temps d'une nouvelle trilogie, et va ainsi devoir se plier au petit jeu des comparaisons même si l'on se doute que, niveau carrure, l'écart sera quand même de taille.
Réalisé par David Yates
De quoi ça parle ?
Récit des années de formation d'Al Capone.
Ça en est où ?
En pré-production, et aucune date de tournage n'a encore été fixée.
On le voit quand ?
Pas avant 2013-2014
A savoir
Quitte à jouer un gangster pendant la Prohibition, autant prendre le plus célèbre. Après Des hommes sans loi, Tom Hardy devrait en effet replonger dans cette période et prêter ses traits à Al Capone, devant la caméra d'un David Yates échappée de Poudlard. Si le projet devrait voir le jour dès l'année prochaine, il y a fort à parier qu'il mette un peu plus de plomb dans l'aile du prequel des Incorruptibles, qui devait s'attacher au même sujet.
A noter aussi un projet autour d'une histoire de bikers, mais plus de nouvelles depuis son annonce.
Maximilien Pierrette