Mon compte
    Deux projets inspirés de la Légende de Sleepy Hollow

    A l'instar de la remodernisation de la "Belle et la Bête" qui avait séduit l'année passée deux chaînes concurrentes, deux projets s'inspirant de la Légende de Sleepy Hollow sont en développement. L'un porté par les scénaristes de "Missing" et destiné à la CW, l'autre produit par l'équipe de "Fringe" et destiné à la FOX...

    Deux cavaliers sans tête pour une seule et même saison ? C'est une hypothèse qui pourrait se concrétiser la saison prochaine puisque deux chaînes, la FOX et la CW, développent chacune de leur côté un projet s'inspirant de la célèbre Légende de Sleepy Hollow. Ecrite par Washington Irving au XIXème siècle, cette nouvelle a inspiré de nombreux auteurs et réalisateurs, dont Tim Burton qui l'avait adaptée à sa sauce en 1999.

    Déposé à la FOX, le premier Sleepy Hollow vient tout droit d'un duo de marque : Roberto Orci et Alex Kurtzman, à qui l'on doit Fringe ou encore Hawaii 5-0. La FOX a d'ores et déjà commandé un pilote. Décrit comme un thriller fantastique, ce projet s'inspirera de la légende du Cavalier sans tête tout en la modernisant. Ichabod Crane collaborera alors avec la shérif de Sleepy Hollow afin de faire régner la paix au sein d'une communauté menacée par divers mystères. Orci et Kurtzman écriront le pilote aux côtés de Phillip Iscove, qui a eu l'idée de ce concept. Ce dernier avait d'ailleurs été présenté à tous les autres networks avant que la FOX ne s'en empare.

    Sur la CW, le second Sleepy Hollow sera quelque peu différent. Développé par Grant Scharbo et Patrick Macmanus, les scénaristes de Missing, il sera lui aussi une adaptation moderne de la Légende. Mais, dans ce projet, Ichabod Crane se transformera en agent du FBI débarquant à Sleepy Hollow afin d'enquêter sur une décapitation.

    Pour le moment, il est difficile de savoir quel projet finira par aboutir et même si une seule série intitulée Sleepy Hollow verra le jour. L'équipe Orci et Kurtzman a l'avantage d'avoir déjà un pilote d'avance mais la FOX n'a pas la dent tendre. Elle n'avait, par exemple, pas laisser leur Locke & key et leur Exit Strategy dépasser le stade du pilote. De son côté, la CW était déjà déjà au coeur de deux projets concurrents la saison passée. Elle partageait en effet avec ABC le désir de développer une série s'inspirant de la Belle et la Bête. ABC n'avait finalement pas donné suite alors que la nouvelle monture Beauty and The Beast sera bel et bien diffusée sur la CW cette année. Qui perdra la tête avant l'autre cette fois ?

    Raphaëlle Raux-Moreau avec Deadline et The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top