Tout occupé à regarder la bande-annonce du Monde fantastique d’Oz, le prochain film de Sam Raimi, on en aurait presque oublié que ce dernier a brisé le coeur des joueurs et des fans le week-end dernier, lors de la présentation de son film au Comic-Con de San Diego. Il a en effet annoncé au micro du site CraveOnline qu'il n'est plus aux commandes de l'adaptation de la franchise vidéoludique Warcraft, pourtant officialisée par Blizzard il y a déjà trois ans.
(c) Blizzard Entertainment
"En fait je n'ai plus la direction du film World of Warcraft car lorsque j'ai accepté la réalisation de Oz, ils [ndlr : Blizzard] ont dû passer à un autre réalisateur, car le projet devait avancer" a expliqué le cinéaste. Reste donc théoriquement le nom du scénariste, Robert Rodat, toujours attaché au développement du script. Alors que c'est à la Blizzcon -son salon annuel- que le studio avait officialisé le nom de Sam Raimi sur le film en 2009, Blizzard a annulé il y a quelques temps la tenue de ce salon cette année. Reste donc à espérer un signe de vie du projet de la part du studio.
Pour se consoler, on regarde le "Preview Trailer" de la prochaine extension du jeu de rôle de Blizzard, "Mists of Pandaria" :
OP