Mon compte
    "Bref" s'arrête définitivement le 12 Juillet

    La terrible nouvelle vient de tomber : le programme court à succès "Bref" s'arrêtera définitivement le 12 Juillet prochain, lors d'une soirée spéciale qui lui sera consacrée.

    La nouvelle fera sans doute l'effet d'une bombe : Bref, ou les chroniques extraordinaires d'un trentenaire ordinaire, ne reviendra plus ravir les téléspectateurs sur Canal+. La série au format court, lancée le 29 Août 2011 dans le "Grand journal" de Canal+ et menée avec panache par Kyan Khojandi, avait rapidement connu un énorme succès et avait ainsi marqué de son empreinte le paysage télévisuel français. Mais cette magnifique aventure se terminera bel et bien le 12 Juillet, au bout d'une année seulement. Dès le 2 Juillet, les futurs nostalgiques de Bref pourront se délecter des derniers épisodes inédits, puis le 12 Juillet, ils feront leurs adieux à la série lors d'une soirée spéciale au cours de laquelle Michel Denisot invitera toute l'équipe du programme.

    Cette triste nouvelle est motivée par la volonté de l'équipe de Bref de ne pas instiller un sentiment de lassitude en multipliant les saisons de trop. Ainsi Kyan Khojandi, Bruno Muschio et Harry Tordjman ont-ils confié : "Cette saison 1 qui s'achève s'est faite en trois sessions. Une première session de 40 épisodes, pendant laquelle nous avons présenté les personnages, inventé les codes et raconté l'histoire de ce héros que beaucoup ont présenté comme un loser et que nous trouvons simplement "normal". Nous voulions lui faire grimper une côte. Le faire courir après cette fille, puis arriver au sommet à la fin de la session. Quand s'est posée la question de faire une deuxième session, nous avons réfléchi. Beaucoup. Nous nous sommes dit que nous ne pouvions pas le laisser là-haut, qu'il allait falloir le faire redescendre, dévaler la pente, se casser un peu la gueule (...) Nous avions peur de – déjà – nous ennuyer et donc, de vous ennuyer. Finalement, nous avons trouvé suffisamment d'idées qui nous faisaient marrer pour se lancer dans 40 nouveaux épisodes. Et puis s'est posée la question d'une troisième session et nous avons décidé de la faire courte – deux petits épisodes – et de refermer Bref".

    En Bref, toutes les bonnes choses ont une fin... A la télévision en tout cas, car Bref est amenée à continuer sur internet...

    Victoria Truong avec Puremédias

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top