Mon compte
    L'actrice Zhang Ziyi accusée de prostitution !

    L'actrice Zhang Ziyi vient de poursuivre en justice un journal hong-kongais qui l'accuse de se prostituer avec de haut responsables chinois.

    L'affaire fait forcément grand bruit dans le monde du cinéma asiatique. L'actrice chinoise Zhang Ziyi vient de poursuivre en justice un journal hong-kongais qui l'accuse de prostitution. Dans son édition du 29 mai, le très populaire quotidien Apple Daily affirmait ainsi que l'actrice, héroïne de Tigre et dragon, 2046 ou encore Mémoires d'une geisha, était "une prostituée" et entretenait des relations sexuelles, en échange d'argent, avec des hauts responsables chinois et "des personnes très riches". Une activité qui, toujours selon le journal, lui aurait rapporté près de 90 millions d'euros en dix ans.

    Zhang Ziyi, dans sa plainte déposée lundi à la Haute cour de Hong Kong, déclare que les articles publiés par le tabloïd sont "grandement diffamatoires" et "erronés". La plainte estime par ailleurs que "la plaignante a été soumise à la réprobation, la haine, le mépris et la moquerie du public" et que "l'image publique de la plaignante a été abîmée de manière grave et continue, ce qui a causé et continuera de causer des torts à sa carrière." Zhang Ziyi réclame des dommages et intérêts pour un montant non précisé. Apple Daily a retiré l'article de son site internet.

    Clément Cuyer avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top