L'île au Trésor continue d'inspirer l'imaginaire collectif. Mais, cette fois, ce sont Starz et Michael Bay qui tiendront la barre ! La chaîne câblée, qui diffuse Boss ou encore Magic City, vient en effet de commander huit épisodes de Black Sails, un projet signé Jonathan E. Steinberg, le créateur de Jericho et Human Target. Drama d'aventures, Black Sails sera une sorte de prequel du roman de Stevenson puisque l'action se déroulera 20 ans avant celle dépeinte dans L'île au Trésor. La série s'intéressera plus particulièrement au Capitaine Flint et au moment où il introduira dans son équipage un nouveau venu : le fameux John Silver.
Jonathan E. Steinberg sera showrunner de ce drama tandis que Michael Bay en sera le producteur exécutif. C'est la première fois que le réalisateur des blockbusters Transformers, Bad Boys ou Pearl Harbor apportera son expertise au service d'une série. "Je suis très enthousiaste à l'idée de me plonger dans l'univers de la télévision, particulièrement pour faire une série long format pour Starz, une chaîne connue pour soutenir des programmes de pointe", a-t-il déclaré dans un communiqué. Par le passé, Bay avait déjà été approché pour développer des projets mais ces derniers n'avaient jamais vu le jour. Le dernier en date était un script pour la CW, Outsiders.
La production de Black Sails débutera dans le courant de l'année pour une diffusion en 2014. A l'instar de ce qu'elle avait fait pour Boss et Magic City, Starz a commandé directement Black Sails en série, sans passer par la case pilote.
Raphaëlle Raux-Moreau avec the Hollywood Reporter