Mon compte
    Une nuit rétrogaming au Max Linder

    Samedi 28 avril, le cinéma Max Linder à Paris organise une "nuit rétrogaming". Au menu : diffusion de trois films cultes dont le jeu vidéo est le moteur de l'histoire...et des bornes d'arcades en libre service où vous pourrez retrouver les plus grands classiques et jouer gratuitement jusqu’au bout de la nuit !

    Si vous avez la nostalgie des jeux vidéo des années 80, alors ce qui suit est sans doute pour vous ! Samedi 28 avril, le cinéma Max Linder à Paris organise une "nuit rétrogaming", avec la diffusioin de trois films cultes dont le jeux vidéo est le moteur de l’histoire. Tout d'abord l'incontournable Tron et les premières images de synthèse pour un long métrage. Ensuite War Games, premier film à aborder le monde d’un hacker et les conséquences dans le monde réel de ses agissements. Enfin avec Starfighter, vous aurez l’occasion de voir sur l’écran panoramique du Max Linder, pour la 1ère (et certainement la dernière fois) ce film étonnant aux tonalités typiquement 80’S, qui raconte l’histoire d’un champion de jeu d’arcade et son destin au sein d’une guerre intergalactique.

    En complément de ce programme, l'association MO5, qui oeuvre pour la préservation du patrimoine informatique et vidéoludique, ainsi que la boutique Neo-Legend, bien connue des aficionados de rétrogaming, transformeront le hall d’accueil du Max Linder en salle d’arcade, avec 8 machines en libre service où vous pourrez retrouver les plus grands classiques et jouer gratuitement jusqu’au bout de la nuit.

    Rendez-vous sur le site du Max Linder pour les informations

    OP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top