A la manière de son concurrent Netflix, le site de vidéos à la demande Hulu entend étendre son catalogue de programmes originaux. Parmi les projets en développement, le service de partage vidéo réservé au public américain a présenté ce jeudi The Awesomes, une série animée concoctée par Seth Meyers, l’un des piliers du mythique Saturday Night Live. Après avoir été proposé sans succès à plusieurs chaînes (dont MTV et Syfy), le show deviendra l’une des créations originales de Hulu. Annoncée pour 2013, The Awesomes suivra un super-héros modeste combattant de redoutables méchants : les paparazzi ! Aux côtés des super-héros vient s’ajouter Flow, une série sur un homme en quête de justice après avoir été accusé d’un crime qu’il n’avait pas commis.
Enfin, dans un autre style, Hulu a également commandé le programme de Real TV Don't Quit Your Daydream, initié par l’ex-héros d’Entourage Adrian Grenier, qui donnera une seconde chance à des musiciens en leur permettant à chacun de collaborer avec un artiste célèbre.
Le géant du streaming a déjà mis un pied dans la création originale avec notamment depuis le 14 février dernier la comédie Battleground, dévoilant les dessous d’une campagne politique dans l’Etat du Wisconsin, à travers les membres d’une agence de relations publiques rompue à ce genre d’exercice.
Netflix, principal rival d'Hulu aux USA, n’est pas en reste et a lancé en parallèle cette année sa première création originale : Lilyhammer. Dans les projets à venir du concurrent se bousculent quelques petites pépites très attendues : House of Cards, Orange Is The New Black, Hemlock Grove ou encore la suite d’Arrested Development. Les séries en téléchargement légal vont-elles devenir l’avenir de la fiction ?
Pascal Muscarnera avec TV Guide