The L.A. Complex, késako ? A première vue, la série canadienne a un arrière goût de Melrose Place quand le téléspectateur découvre, en même temps que la nouvelle arrivée, Abby (Cassie Steele de Degrassi : Nouvelle génération), la cour de l’hôtel où elle va loger et sa fameuse piscine centrale. Partout, des jeunes (Canadiens en majorité) qui galèrent pour percer dans le show business, que ce soit dans le domaine de la musique, de la danse, de la télé, du stand-up... Très vite, The L.A. Complex choisit une approche très différente du soap et aborde sans tabou des sujets tels que la drogue, l’industrie pornographique et bien entendu les relations amoureuses et amicales. En adoptant un style proche de Degrassi, la série se distingue par son réalisme et sa modernité.
Les six premiers épisodes ont été diffusés en début d’année au Canada et s'étaient terminés en laissant les fans sur leur faim. Les audiences n'avaient pas été particulièrement bonnes mais la société de production canadienne Bell Media a décidé malgré tout de commander 13 épisodes supplémentaires, ce qui élèvera le nombre d’épisodes à 19 pour la première saison. Les acteurs principaux, notamment Jewel Staite, Jonathan Patrick Moore ou Chelan Simmons, seront toujours de la partie.
Créée par Martin Gero, qui a été notamment scénariste sur Bored To Death et Stargate: Atlantis, The L.A. Complex est produite par Epitome Pictures Inc.. Le tournage des nouveaux épisodes est imminent. De l'autre coté de la frontière canadienne, c’est la CW qui diffusera la série à partir du 24 avril prochain.
Pauline Wang avec The Hollywood Reporter