Mon compte
    14e Festival du Film Asiatique de Deauville: c'est parti !

    Du 7 au 11 mars, le Festival du film Asiatique s'invite à Deauville. Au programme, une compétition officielle, des sections parallèles et un hommage à Kiyoshi Kurosawa.

    Le 14ème Festival du Film Asiatique de Deauville démarre ce mercredi sur les côtes normandes, et se prolongera jusqu'au 11 mars. À l'honneur cette année, le cinéma japonais. Le Festival rendra ainsi hommage à Kiyoshi Kurosawa, qui animera une master class le samedi 10 mars. Six de ses longs métrages seront à (re)découvrir au cours de cette manifestation, parmi lesquels Cure, License to Live ou le plus récent Tokyo Sonata, Prix Spécial du Jury à Cannes.

    La compétition officielle

    Neuf longs métrage seront en compétition pour recevoir le Lotus du Meilleur Film et le Lotus du Jury. Qui succèdera au très poétique Eternity, premier long-métrage du thaïlandais Sivaroj Kongsakul pour l'ultime récompense? Après Amos Gitaï l'an dernier, c'est Elia Suleiman qui assurera la présidence du jury. Il sera entouré d'Alex Beaupain, Isild Le Besco, Dominique Blanc, Olivier Ducastel, Jean-Pierre Limosin, Jacques Martineau, Corinne Masiero, Gilles Taurand et Tahar Rahim. Depuis 1999, ce Festival a pour objectif de montrer la richesse du cinéma d'Asie. Cette année encore, la sélection confirme la vitalité et la créativité du Japon (Himizu de Sion Sono), de la Chine (11 fleurs de Wang Xiaoshuai), de la Thailande (I carried you home de Tongpong Chantarangkul) ou encore des Philippines (Baby Factory d’ Eduardo Roy Jr.).

    Pour connaître la sélection complète de cette 14 ème édition, cliquez ici

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top