Mon compte
    Décès de la chanteuse américaine Whitney Houston

    Inoubliable héroïne de "Bodyguard", la diva a été retrouvé sans vie ce samedi 11 février 2012 à Beverly Hills. Elle était âgée de 48 ans.

    Le monde de l'entertainment américain est sous le choc de la disparition de Whitney Houston, à quelques heures des 54e Grammy Awards qui se tiennent ce 12 février à Los Angeles (et qui lui rendront hommage). La chanteuse, âgée de 48 ans, a ainsi été retrouvée sans vie dans un hôtel de Los Angeles dans l'après-midi du samedi 11 février, provoquant de vives réactions d'émotion de la part de nombreux artistes comme Mariah Carey, Christina Aguilera, Tony Bennett ou encore Quincy Jones.

    Surnommée "The Voice", cousine de Dionne WarwickWhitney Houston a remporté six Grammy Awards au cours d'une carrière fructueuse -malheureusement entachée de nombreux problèmes de drogue et de santé depuis le début des années 2000- derrière le micro (170 millions de disques vendus) mais aussi devant la caméra, dans l'inoubliable Bodyguard (1992) aux côtés de Kevin Costner mais aussi Où sont les hommes ? (1995) ou encore La Femme du pasteur (1996). On retiendra également son célèbre duo avec Mariah Carey pour la bande originale du Prince d'Egypte avec le titre "When you believe", ou son travail de productrive notamment sur Princesse malgré elle et Un Mariage de princesse. Elle venait de terminer le tournage du film musical Sparkle, attendu en août prochain sur les écrans américains.

    Avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top