Square Enix London Studios, qui fait partie de Square Enix Europe, a annoncé hier Sleeping Dogs, un jeu-polar dans un monde ouvert, dont l'action se déroule dans la ville animée de Hong Kong. Développé par United Front Games en collaboration avec Square Enix London Studios, Sleeping Dogs sera disponible au cours du deuxième semestre 2012 sur le système PlayStation 3, la console Xbox 360 et Windows. Pour rappel, il s'agit en fait du même jeu anciennement baptisé True Crime : Hong Kong, qui a disparu des écrans radars pendant quelques temps. En refaisant surface, le jeu semble aussi s'accompagner de pas mal de changements, notamment graphiques.
Synopsis du jeu
Dans Sleeping Dogs, les joueurs incarneront le flic infiltré Wei Shen, chargé de démanteler de l'intérieur l’une des organisations criminelles les plus redoutées au monde : les Triades de Hong Kong. Tout en explorant les recoins de l'île fourmillante de Hong Kong, depuis ses rues aux néons aveuglants jusqu’à ses marchés tentaculaires, ils prendront part à une histoire passionnante sur fond de loyauté et de trahison, au cours de laquelle Wei commencera à remettre en question ses motivations profondes à mesure qu'il se retrouvera entraîné dans une situation qui le dépasse de plus en plus...
Plutôt que de dévoiler des premières images du titre, Square Enix a joué une carte assez habile pour annoncer son jeu : proposer une bande-annonce "Live" façon HK Movie, qui ressemble presque à un court métrage, mettant en scène le fameux flic infiltré. Inutile de vous dire que vu le sujet, ca castagne méchamment et ça déménage ! Avec une petite mention spéciale au hachoir...Enjoy !
OP avec Square Enix