Mon compte
    Sony Pictures fait les yeux doux à "Assassin's Creed"

    Selon Variety qui rapporte l'information, le studio Sony Pictures serait en phase finale de négociation avec Ubisoft Motion Pictures, en vue d'adapter sur grand écran la célèbre franchise "Assassin's Creed", vendue à plus de 30 millions d'exemplaires dans le monde.

    Heureuse concordance de temps. Alors que Assassin's Creed  : Revelations est attendu dans les bacs le 15 novembre prochain, on apprend, selon Variety, que Sony Pictures serait sur le point de conclure un accord avec Ubisoft Motion Pictures, en vue d'adapter prochainement au cinéma la franchise Assassin's Creed. Résultat d'une guerre d'offres et d'enchères après que Ubisoft ait fait le tour des Majors pendant plusieurs mois pour proposer un partenariat et mettre sur pied le projet. Parmi les studios alléchés par l'offre figurait notamment Universal Pictures.

    Pour ne plus se contenter de céder les droits d'adaptation à Hollywood comme c'est très / trop souvent le cas chez les éditeurs, Ubisoft a notamment créé le Département Ubisoft Motion Pictures pour précisément contrôler et développer l'épanouissement de ses licences, ainsi que le processus créatif. C'est aussi un excellent moyen pour l'éditeur d'accroître l'audience de ses marques, et dégager ainsi une nouvelle source de revenus, tout en s'appuyant sur le savoir-faire d'une Major. L'idée étant qu'Ubisoft ne soit pas seul à supporter le coût qu'on imagine colossal d'un tel projet, Sony devant être co-producteur. Parmi les premiers projets développés par Ubisoft Motion Pictures figurent la série animée des Lapins Crétins, qui sera diffusée en 2013 sur France 3, à raison de 78 épisodes de 7 minutes.

    Du côté de Sony Pictures, c'est une licence -forte de surcroît- de plus dans sa besace. Confirmant l'intérêt de plus en plus grandissant du studio pour l'industrie vidéoludique. Rappelons qu'il a également dans ses cartons l'adaptation du jeu Uncharted: Drake's Fortune, celle d'InFamous ainsi que celle de Shadow of the Colossus. Des franchises exclusives à Playstation, la division jeux vidéo du groupe Sony. Prochaine étape pour Ubisoft : mettre sur pied des adaptations des franchises Tom Clancy's Splinter Cell et Tom Clancy's Ghost Recon.

    En rab', la bande-annonce de Assassin's Creed : Revelations, qui revient sur l'histoire du jeu :

    OP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top