Ayant plus ou moins mis au placard, au moins pour un temps, ses licences Tony Hawk et Guitar Hero, Activision ne pouvait pas compter uniquement sur celle, ô combien lucrative, de Call of Duty. Qu'à cela ne tienne, l'éditeur lance le 14 octobre prochain une nouvelle franchise : Skylanders : Spyro’s Adventure. Késako ? Il s'agit en fait du tout nouveau concept de "jouet video" d’Activison Publishing. On y incarne un petit dragon nommé Spyro mais aussi une multitude d'autres personnages, en contrôlant des figurines qu'on doit positionner sur un tapis (baptisé "portail magique") relié à la console.
Par ailleurs, on trouve deux modes de jeu pour jouer en coopération avec un ami ou bien affronter un adversaire. Une trentaine de personnages différents seront proposés à l'achat au lancement du jeu. De plus, les figurines sont dotées d’une mémoire qui leur permet d’enregistrer tous les pouvoirs collectés au fur et à mesure. Ces figurines sont compatibles et peuvent être lues sur tous les supports (PC, Xbox 360, PS3, Wii et 3DS).
Pour développer son jeu, Activision s'est donné les moyens de réussir. La sculpture des figurines et le Character Design est dû à Tom Hester. S'il y a de grandes chances pour que son patronyme ne vous dise rien, sachez que c'est notamment à ce monsieur que l'on doit la tête et le look de Shrek. Au scénario, le renfort vient de l'écurie Pixar, avec Joel Cohen et Alec Sokolow, qui ont travaillé sur la franchise Toy Story. Quant à la composition de la BO du jeu, on la doit au grand Hans Zimmer, qui a entre-autre à son tableau de chasse la BO de The Dark Knight.
Pour voir à quoi tout cela ressemble et comprendre le mécanisme du jeu, rien de tel qu'une bande-annonce.
Bande annonce officielle de Skylanders Spyro's... par Activision
OP avec Activision