Plus que quelques mois à attendre avant de découvrir le premier album solo du réalisateur de Mulholland Drive et Twin Peaks ! Crazy Clown Time sortira le 8 novembre sous le label britannique Sunday Best. La galette aux sonorités électro comportera 14 titres, dont un en collaboration avec Karen O du groupe new yorkais Yeah Yeah Yeahs. Tous les titres sont écrits et produits par le cinéaste lui-même.
Deux extraits sont disponibles depuis quelques mois sur la toile, "Good Day Today" et "I Know" (voir l'article). Ces deux titres sont accompagnés d'un clip, réalisés par deux jeunes talents, lauréats d'un concours organisé par David Lynch lui-même. Dans Good Day Today, réalisé par le Français Arnold de Parscau, les fans de La Cité de la peur reconnaitront Jean-Christophe Bouvet, alias Martoni, l'homme qui bluffe!
"Good Day Today" de Arnold de Parscau
"I Know" de Tamar Drachli
Si l'idée de voir David Lynch en concert pour accompagner l'album avait de quoi séduire, pas de faux espoir... L'artiste a été très clair à ce sujet, dans un entretien accordé au site américain Stereogum : selon l'artiste, se produire sur scène est une expérience "terrifiante". "Pour être capable de monter sur scène, devant le public, il faut prendre des drogues très très fortes", a-t-il déclaré !
BB