La spécialité de la petite chaîne américaine A&E n'est pas (encore) les séries mais les documentaires et les programmes de télé-réalité. Ses deux plus récentes tentatives ont pourtant été couronnées de succès : The Glades, bien partie pour décrocher une saison 3, et Breakout Kings, récemment renouvelée pour une 2ème année. Deux pilotes ont été développés ces derniers mois et seulement l'un des deux devrait se transformer en série.
A&E a ainsi choisi de se passer des services de Big Mike ou l'histoire d'une force de la nature qui travaille au sein de la police de San Diego. Il connaît tout le monde et tout le monde l'aime. Mais, parfois, il dépasse les limites afin de mener à bien ses enquêtes. Passionné par son métier et par l'âme humaine, c'est dans sa vie amoureuse qu'il est beaucoup moins doué. Le casting comprenait Greg Grunberg dans le rôle titre, ainsi que Ken Leung, le Miles de Lost, Anthony Ruivivar et Nicole Ari Parker.
Walt Longmire, le charismatique et dévoué shérif de la ville d'Absaroka dans le Wyoming, est veuf depuis une année. Derrière son sourire, il cache une peine toujours immense. Le jour où il est accusé du meurtre de l'ancien petit-ami de sa fille, sa vie bascule à nouveau... C'est de cette idée que part le pilote de Longmire, adapté de la série de romans Walt Longmire Mystery par Craig Johnson. Robert Taylor, connu pour son rôle de l'agent Jones dans Matrix, interpréte le héros, aux cotés de Katee Sackhoff, Bailey Chase, Cassidy Freeman et Lou Diamond Phillips. A&E devrait commander une première saison de la série dans les prochains jours.
Lifetime a également fait le ménage dans ses pilotes. Après avoir validé Against The Wall et The Protector, la chaîne a pris la décision d'abandonner Meet Jane avec Molly Parker et Rick Schroder, et le projet sans titre de Michael Sardo avec Carrie-Anne Moss.
Jean-Maxime Renault avec Deadline