Mon compte
    Festival Hallucinations Collectives, c'est parti!

    Jusqu'au 26 avril prochain, la ville de Lyon vous invite à venir partager ses Hallucinations collectives! Au programme: des avant-premières, de nombreux inédits et surtout des séances très spéciales!

    Succédant à l'Etrange Festival de Lyon, le festival Hallucinations Collectives risque de vous surprendre! Amateurs d'un cinéma bis, de films cultes rares ou méconnus, résolument différents, ce festival est fait pour vous! Les festivités ont été lancées dès hier soir avec la projection en avant-première des Nuits rouges du bourreau de jade de Julien Carbon et Laurent Courtiaud. De son côté, la compétition longs métrages promet de dévoiler quelques pépites du genre avec notamment une famille de barjots australiens, The Loved Ones, le troublant Bedevilled, ou encore J'ai rencontré le Diable, nouveau film du coréen Kim Jee-woon (A bittersweet life2 soeurs...), dans lequel un agent secret cherche à se venger du serial killer qui a tué sa fiancé. L'humour sera également au rendez-vous avec le dernier né de John Landis, Cadavres à la Pelle, porté par le duo Andy Serkis et Simon Pegg en chasseurs de cadavres, mais aussi Tucker & Dale vs. Evil, l'histoire de deux amis rafistolant leur cabane au fond des bois qui sont accusés par un groupe de campeurs d'être des tueurs en série...Mais la compétition se passera aussi du côté des courts métrages avec la sélection de 8 films internationaux!

    Rétrospectives et séances spéciales!

    Au programme également, des séances spéciales, à commencer par une carte blanche donnée à Mad Movies qui a choisi de présenter deux coups de coeur: Simetierre, tiré du célèbre roman de Stephen King, et le culte Elle s'appelait Scorpion, adapté d'un manga. "Le Cabinet des curiosités" reviendra sur Parents, chronique d'une famille pas comme les autres, la séance documentaire sera quant à elle consacrée à The Advocate for Fagdom, portrait d'une des icônes du cinéma gay, Bruce LaBruce, tandis qu'en séance de minuit sera projeté le road movie Perdita Durango porté par Javier Bardem, du cinéaste espagnol Álex de la Iglesia. Des rétrospectives thématiques viendront également rythmer cette première édition: seront à l'honneur le cinéma d'exploitation australien, où sexe et violence font souvent la paire, les films apocalyptiques toujours d'actualité ("La bombe dans tous ses états"), le serial killer (Serial killer: projections en série"), ainsi que les films les plus déjantés des studios américains indépendants Troma ("TROMAtisant et TROMArrant"). enfin, les Hallucinations Collectives s'achèveront avec la projection en avant-première du terrifiant Insidious, signé par James Wan, le créateur de la saga Saw, dans lequel des forces maléfiques tentent de s'emparer du corps d'un jeune garçon tombé dans le coma.

    La bande-annonce du festival!

    Camille Lamourette avec le festival Hallucinations Collectives

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top