Mise à jour (12/7/2011) : Après "J'ai rencontré le diable", Kim Ji-Woon pourra bientôt se vanter d'avoir rencontré le Gouvernator (ce qui semble un poil moins dangereux). Pour ses grands débuts en langue anglaise avec "The Last Stand", le metteur en scène coréen va en effet diriger Arnold Schwarzenegger, comme le laissait entendre la rumeur qui courait depuis le mois d'avril, et le départ de Liam Neeson du projet. Et si quelques conflits d'ordre personnel (avec sa future ex-femme) ont failli faire capoter l'affaire, Schwarzie fera donc bien son grand retour sur les écrans avec ce long métrage, où il incarnera un shériff lancé aux trousses d'un trafiquant de drogue. La rédaction d'Allociné compatit déjà pour ledit trafiquant...
De "The Governator"...
The Governator le comic, The Governator la série et maintenant le film ! Alors que l’on vous dévoilait la bande annonce de la série animée (voir notre article) en début de semaine, Arnold Schwarzenegger aurait annoncé son désir de voir son projet porté à l’écran, dans un film en 3D. Dans la série, un gouverneur se partage entre ses obligations politiques et sa double vie de super-héros. Reste à savoir si ce long métrage suivra la même veine… Sortie prévue en 2013 !
... à "Last Stand"...
Schwarzy serait également en négociations avec Lionsgate au sujet de The Last Stand, le prochain film de Kim Jee-woon (Le Bon, la brute et le cinglé). Le héros de Predator pourrait y interpréter un sheriff, lancé à la poursuite d’un trafiquant de drogue mexicain. À l’origine, c’est l’acteur américain Liam Neeson qui était pressenti pour tenir ce rôle avant de se retirer du projet en raison d’emploi du temps divergents.
... en passant par « The Tomb »
Dans le même temps, l’ex-gouverneur de Californie pourrait rejoindre le casting de The Tomb, réalisé par Antoine Fuqua (Training Day, L' Elite de Brooklyn). Le film, dont on entend parler depuis 2010, devait être emmené par Bruce Willis (voir notre article). Il semblerait qu'un action man en chasse un autre... Affaire(s) à suivre !
Mathilde Degorce et Maximilien Pierrette avec Variety