Mon compte
    "World Invasion : Battle Los Angeles", un film qui fait mal !

    Les acteurs de "World Invasion : Battle Los Angeles" ont fait leurs propres cascades. Une expérience qui les a marqués moralement et physiquement. Aaron Eckhart raconte !

    World Invasion : Battle Los Angeles est un film d’action, un vrai ! "C’est le film le plus physique que j’aie jamais produit," raconte le producteur, Neal H. Moritz, pourtant habitué aux films testostéronés (la série des Fast & Furious, xXx) "Les acteurs ont assumé beaucoup de cascades eux-mêmes. Sur le plateau, c’était un peu comme s’ils étaient vraiment en guerre !". Le rappeur Ne-Yo, qui joue le Caporal Harris dans le film, raconte: "Je suis un chanteur de R&B, je n’ai donc pas souvent l’occasion de faire des cascades. Ils m’ont mis dans un harnais et ils m’ont demandé de faire une chute de dix mètres sur le capot d’une voiture. C’est une chose que je n’avais jamais faite, et que je ne referai probablement jamais… mais c’était plutôt fun."

    Une implication des comédiens cohérente avec l’ambition de réalisme du film, mais qui a valu à Aaron Eckhart quelques désagréments. Ainsi, après trois mois de tournage intensif, l’interprète du Sergent Nantz s’est cassé le bras pendant une prise ! Perfectionniste à l'excès, c’est avec ce même bras cassé que l’acteur a vaillamment continué de jouer son rôle jusqu’à la fin. Ce dernier nous a parlé de cette douloureuse expérience (entre 00:40 et 01:59)...

    Matthieu Le Caisne

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top