Titre extrêmement prometteur présenté en grande pompe pour la première fois par Ubisoft à l'E3 en 2008, I am Alive revendiquait ouvertement sa filiation naturelle avec l'oeuvre du grand écrivain de SF Richard Matheson, portée par ailleurs en 2007 sur grand écran avec Je suis une légende (et en 1970 avec Le Survivant). Après plusieurs années de développement, ce titre a pourtant été sans cesse repoussé, avant de voir son développement délocalisé dans les studios d'Ubisoft en Chine. L'éditeur ne vient de communiquer sur le titre que tout récemment, en confirmant qu'il sortirait bien cette année, mais sous forme dématérialisée via le PSN de Sony et le X-Box Live Arcade. Est-ce une bonne nouvelle ? Disons qu'elle peut laisser partagé. Si d'un côté il faut se réjouir de voir enfin sortir un titre qui était bien parti pour passer à la trappe, il reste que Ubisoft a probablement estimé que le jeu n'avait au bout du compte pas l'étoffe d'un titre estampillé "AAA"...Verdict bientôt donc.
La bande-annonce du jeu présenté en 2008
Olivier Pallaruelo