Panique chez ABC ! Après les annulations rapides de My Generation et The Whole Truth, la chaîne a des trous à combler dans sa grille. Elle avait assuré ses arrières avec deux sitcoms gardées pour la mi-saison (Mr. Sunshine et Happy Endings) mais coté drama, c'est le désert complet. Body Of Proof a donc été repoussée à la mi-saison et Off The Map devient la série sur laquelle elle mise le plus.
La 1ère saison devait comporter à la base sept épisodes. Il y a quelques jours, un script supplémentaire avait été commandé. Aujourd'hui, ce sont six scripts supplémentaires que la chaîne a demandé à Shonda Rhimes et son équipe. Si le succès est au rendez-vous, il faut donc s'attendre à une première saison de 13 épisodes. Pour le moment, sa case de diffusion est inconnue mais les possibilités sont réduites : le mercredi 22h et le jeudi 20h étant les deux options les plus envisageables. Quant au lancement, il pourrait être imminent. ABC devrait commencer à la promouvoir dès ce jeudi soir pendant Grey's Anatomy. Une diffusion en Janvier ?
Jusqu'où est-il possible d'aller pour guérir ? Bienvenue dans "La Ciudad de Estrellas", un petit village perdu dans la jungle en Amérique du Sud, où trois médecins qui ont désespérement besoin de prendre un nouveau départ viennent vivre. La jeune et idéaliste Lily, accompagnée de ses collègues Mina et Manny, vont désormais travailler dans une clinique de fortune où ils seront confrontés à des cas médicaux des plus exotiques. Pour les former, le légendaire Dr Ben Keeton, qui fut le plus jeune diplômé en médecine à l'université de Los Angeles, et son assistant, Otis Cole, vont mettre tout en oeuvre. A l'autre bout du monde, cinq médecins qui se sont perdus en chemin vont apprendre à vivre ensemble, à reprendre confiance en eux et à redécouvrir les raisons qui les ont fait choisir ce métier...
Jean-Maxime Renault avec TV Guide