Mon compte
    Cameron Diaz actrice la plus... dangereuse d'Internet !

    Selon McAfee, numéro un mondial des antivirus, Cameron Diaz est la star la plus dangereuse d'Internet, juste devant Julia Roberts. Le nom et les photos de l'actrice sont en effet ceux qui servent le plus d'appât vers des sites piégés pouvant intrduire des logiciels malveillants sur les ordinateurs.

    Faut-il se méfier de Cameron Diaz ? En tan que personne, sans doute pas. Mais sur le web, oui ! Selon l'enquête annuelle de McAffe, numéro un mondial des antivirus, l'actrice actuellement au casting de Night and Day est la star la plus dangereuse d'internet, juste devant Julia Roberts. Son nom et ses photos sont ceux qui servent en effet le plus souvent d'appât aux escrocs du net pour attirer les internautes vers des sites piégés, capables d'introduire des logiciels malveillants dans leurs ordinateurs. "Les cybercriminels utilisent souvent le nom de célébrités populaires pour attirer les gens vers des sites qui contiennent en fait des logiciels malveillants", avertit McAfee dans un communiqué. "Quiconque cherche (sur internet) les dernières vidéos ou photos peut finir avec un ordinateur contaminé par un virus."

    Cameron Diaz, Julia Roberts, Jessica Biel...

    L'internaute qui fait une recherche sur Cameron Diaz a donc une chance sur dix de se retrouver sur des sites piégés permettant aux pirates de prendre le contrôle de son ordinateur ou d'avoir accès aux données qu'il contient. Et si cet internaute cherche spécifiquement des fonds d'écran représentant Cameron Diaz, le risque monte à 19%. Le tiercé de tête de ce classement est complété par Julia Roberts et Jessica Biel, détentrice du titre peu glorieux d'actrice la plus dangereuse de l'année 2009. Dans le top 15, on retrouve également des mannequins (Gisele Bundchen, Heidi Klum) et des stars de tennis (Maria Sharapova, Andy Roddick).

    Clément Cuyer avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top