Mon compte
    Les stars se mobilisent pour Haïti

    Alors que la communauté internationale se mobilise pour venir en aide à Haïti, dévasté par un séisme, les stars ne sont pas en reste. Emmenées par Wyclef Jean, les stars holywoodiennes s’engagent.

    Alors que la communauté internationale se mobilise pour venir en aide à Haïti, dévasté par un séisme, les stars ne sont pas en reste. En effet, des personnalités du cinéma, de la musique et du sport se sont mobilisées dès mercredi. Emmenés par le chanteur d’origine haïtienne Wyclef Jean, Brad Pitt et Angelina Jolie ont offert un million de dollars au fond d’urgence médicale de l’organisation Médecins sans Frontières. Un geste qui a notamment permis à l’ONG d’envoyer des équipes supplémentaires de chirurgiens, ainsi qu’un hôpital sous tente gonflable avec deux salles d'opérations. Wyclef Jean a également appelé le public à soutenir Haïti via son association Yele Haïti, créée en 2005. De son côté George Clooney animera un téléthon spécial diffusé le 22 janvier prochain sur MTV. Mais la liste des stars qui se mobilisent pour soutenir ou aider les victimes du séisme continue de s’allonger, puisque Ben Stiller a fait un appel aux dons lors de l’émission de Larry King sur CNN, tout comme Scarlett Johansson, Jessica Alba, Sean Combs ou encore le groupe Artists for Peace and Justice (composé entre autres d’Oliver Stone, Charlize Theron et James Franco). Alyssa Milano, ambassadrice de bonne volonté pour l’Unicef, a fait un don de 50 000 dollars, le cycliste Lance Armstrong a, pour sa part, offert 250 000 dollars via son organisation Livestrong.

    Du côté français, une quarantaine d’artistes enregistrent ce vendredi 15 janvier, une chanson de soutien à Haïti, parmi eux les Neg'Marrons, Charles Aznavour, Grand Corps Malade, Youssou N'Dour ou encore Stomy Bugsy. A l’initiative de la chaîne spécialisée Trace TV, la chanson intitulée «Un geste pour Haïti Chérie», sera mise à disposition de toutes les chaînes et le clip sera diffusé dès lundi sur Trace TV. Celui-ci appellera les spectateurs à faire un don à la Croix Rouge et à Médecins sans Frontières.

    Laëtitia Forhan avec l’AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top