La franchise Predator est officiellement relancée. Après Predator (1986), Predator 2 (1990) et deux Alien vs. Predator peu appréciés des aficionados, Robert Rodriguez a enfin le feu vert pour revenir aux sources de la mythologie avec Predators, qu'il produit et co-écrit.
Le commando
Confié à Nimrod Antal (Motel et le prochain Armored), Predators sera porté par un casting aussi prometteur qu'hétéroclite, emmené par Adrien Brody et Danny Trejo, entourés pour l'occasion de Alice Braga (Je suis une légende), le champion UFC Oleg Taktarov, Mahershalalhashbaz Ali (Les 4400) et sans doute Topher Grace (le Venom de Spider-Man 3). Sans oublier un possible caméo de Arnold Schwarzenegger, en personne.
Attention spoilers
Quant à l'intrigue, qui commence à filtrer sur la toile, elle verrait huit humains -soldats, mercenaires, criminels- être kidnappés sur Terre et lâchés dans la jungle de la planète des Predators pour une partie de chasse géante. A leurs trousses, plusieurs créatures accompagnées de chiens et faucons extraterrestres. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Tourné entre Hawaï et les studios texans de Robert Rodriguez, Predators est attendu en juillet 2010 sur nos écrans. Que la chasse commence...
Yoann Sardet