L'heure de la retraite n'est pas prête de sonner pour Robert Rodriguez ! A l'occasion d'une conférence de presse donnée dans les locaux de Troublemaker Studios, sa boîte de production, le réalisateur qui tourne plus vite que son ombre a fait le point sur sa (longue) liste de projets, et ainsi prouvé qu'il ne risquait pas de s'ennuyer dans les mois à venir.
Sa petite entreprise ne connaît pas la crise !
Lorsque son prochain long métrage, Shorts, sortira sur nos écrans, au mois d'août, Rodriguez aura en effet bien entamé le tournage du suivant, Machete, version longue de la fausse bande-annonce qu'il avait réalisée pour le dyptique Grindhouse. Au film mené par Danny Trejo, et que l'on devine brutal à souhait, succèderont le thriller futuriste Neverackers, l'adaptation du dessin animé The Jetsons, et, surtout, le très attendu Sin City 2, dont il a confirmé la mise en chantier prochaine.
Predator ou à raison ?
Mais le projet le plus important (et le plus nouveau) de cette liste reste sans conteste le reboot de Predator, intitulé Predators, qu'il mettra finalement en scène lui-même, alors qu'il envisageait seulement de le produire. Plus de 20 ans après le premier opus, c'est donc bel et bien le papa de Desperado qui se chargera de remettre sur pieds un monstre mythique mis à mal par ses deux récentes sessions de catch contre l'Alien. Rendez-vous bientôt pour de nouveaux projets ?
Maximilien Pierrette avec Dark Horizons