MISE A JOUR (avec AFP)
Le corps du neveu de Jennifer Hudson a été découvert à l'ouest de Chicago ce lundi 27 octobre, dans un véhicule blanc qui appartiendrait au beau-père de l'enfant, William Balfour. Selon le chef de la police Jody Weis, l'auteur de ces crimes serait un proche de la famille et William Balfour susciterait toujours l'intérêt des enquêteurs. "Nous pouvons confirmer que le corps découvert dans le véhicule est celui de Julian King, âgé de sept ans. (... Aujourd'hui, une famille et une communauté sont en deuil, mais nous voulons leur dire que la police de Chicago travaille pour faire en sorte que justice soit rendue".
Une bien sinistre affaire entoure la famille de l'actrice et chanteuse Jennifer Hudson, oscarisée pour Dreamgirls en 2007. Vendredi, à 15h00 (heure locale), dans le quartier d'Englewood à Chicago, les corps de la mère et du frère de l'actrice sont retrouvés sans vie : Darnell Donnerson, 57 ans, et son fils Jason Hudson, 29 ans, ont été assassinés par balle au domicile de la mère. Le neveu de l'actrice, âgé de sept ans et présent au domicile au moment des faits, a été kidnappé par le tueur.
Cet enfant est le fils de Julia Hudson, la soeur de l'actrice, ce qui permet aux enquêteurs de remonter rapidement jusqu'au beau-père de l'enfant, William Balfour, 27 ans, bien connu des services de police pour des faits de violence. Placé en garde à vue dès le 25 octobre, il est alors relâché, faute de preuves. Ce dimanche, la mère a lancé un appel au ravisseur lui demandant de libérer l'enfant, appel qui n'a toujours pas eu d'écho.
Pendant que Jennifer Hudson est en route pour Chicago, le candidat démocrate à la présidence Barack Obama, habitant de la ville, a apporté son soutien moral à l'actrice et à sa famille. Jennifer Hudson est en effet une proche du clan Obama : elle a d'ailleurs chanté l'hymne national lors de la convention du parti au mois d'août.
Steven Ayache avec AFP