Mon compte
    Judith Godrèche, actrice-réalisatrice, entre "Plaisir" et larmes

    Emmanuel Mouret réalisera en novembre sa nouvelle comédie "Fais-moi plaisir" avec Frédérique Bel, Déborah François et Judith Godrèche. D'ici là, celle-ci va réaliser son premier long métrage, "Toutes les filles pleurent".

    Emmanuel Mouret a le chic pour trouver des titres qui nous interpellent : Promene-toi donc tout nu !, lançait-il en 1999. Un baiser s'il vous plaît, réclamait-il il y a un an. Fais-moi plaisir, demande-t-il à présent. Cette injonction est le titre de son cinquième long métrage, dont le tournage débute à Paris le 3 novembre prochain.

    Mouret (photo) interprètera une nouvelle fois le personnage masculin principal de cette comédie, au caractère burlesque plus marqué que les précédentes -le film lorgnerait du côté de La Party, selon son fidèle producteur, Frédéric Niedermayer, interrogé par AlloCiné. Frédérique Bel, qui était déjà sa partenaire dans Changement d'adresse et Un baiser s'il vous plaît, y jouera le rôle de sa petite amie. Mais comme nous sommes chez Emmanuel Mouret, deux autres séduisantes jeunes femmes se disputeront le coeur du héros. Elles auront les traits de Judith Godrèche et Déborah François, deux nouvelles venues dans son univers.

    Laissons Lucie faire (des chansons)

    En attendant de succomber au "plaisir" en compagnie d'Emmanuel Mouret, Judith Godrèche affronte le défi du passage derrière la caméra. A 36 ans, l'actrice, bientôt à l'affiche de Home Sweet Home de Didier Le Pêcheur, est sur le point de réaliser son premier long métrage, Toutes les filles pleurent. Elle en a signé le scénario, avec la collaboration de Jacques Fieschi (connu pour son travail avec Claude Sautet ou Nicole Garcia), et en joue le rôle principal.

    Toutes les filles pleurent raconte l'histoire de Lucie, une chanteuse en pleine ascension, qui tente de panser des blessures datant de son enfance. Elle tombe amoureuse de son pianiste, qui est déjà en couple. Le musicien sera interprété par Eric Elmosnino (le Gainsbourg du film de Joann Sfar qui se tournera en 2009), tandis que Maurice Barthélémy (compagnon de la comédienne, photo) incarnera le voisin de Lucie. Signalons enfin que la bande originale du film (et notamment les chansons de Lucie) est composée par la nouvelle coqueluche -et ex-"Nouvelle Star"- Julien Doré. Coup d'envoi du tournage (qui se déroulera entre Paris et Nantes) le 13 octobre.

    Julien Dokhan

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top