Mon compte
    Guillermo del Toro prévoit l'Apocalypse

    Toujours dans l'incertitude en ce qui concerne "Bilbo le Hobbit", le réalisateur mexicain Guillermo del Toro peaufine pour l'heure son prochain film, "Saturn and the end of days".

    Décidément, Guillermo Del Toro a l'art de cultiver le mystère... Alors que rien n'est encore officiel en ce qui concerne la présence du réalisateur mexicain le plus buzzé du moment derrière la caméra pour Bilbo le hobbit, ce dernier préparerait entre temps Saturn and the end of days, un nouveau long-métrage fantastique. Il y serait question d'un petit garçon prénommé Saturn qui se retrouve témoin de l'Apocalypse alors qu'il est en chemin vers le supermarché. Un pitch aux frontières de l'étrange pour ce qui devrait être un petit film, peut-être tourné entre les deux volets du très anticipé Bilbo le hobbit. La nouvelle aurait été postée par Guillermo Del Toro lui-même sur le site TheOneRing.net , spécialisé sur les nouvelles de la Terre du Milieu et de ses adaptations.

    Enfance et horreur

    C'est ainsi qu'après déjà avoir exploré ces thèmes dans Le Labyrinthe de Pan et L'Echine du diable, le réalisateur pourrait revenir à un film entremêlant l'enfance et l'horreur. Il s'explique : "Je commence à préparer encore un petit film, peut-être le dernier, dédié à l'enfance confrontée à l'horreur. (...) L'idée, c'est de savoir ce qui se passerait si vous assistiez à l'Apocalypse pendant que vous faisiez vos courses. Vous y allez, vous en revenez, et rien de particulier ne se produit si ce n'est que le monde entier est en train d'être aspiré par un vortex de flammes." Une annonce pour le moins intrigante, donc, mais qui saura assurément nous tenir en haleine en attendant le prochain épisode des péripéties bilbotiennes.

    Jean-Baptiste Viaud

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top