Yvan Attal et Valeria Bruni Tedeschi chez Cédric Kahn

Réalisateur de "L'Ennui" et "Feux rouges", Cédric Kahn s'apprête à diriger Yvan Attal et Valeria Bruni Tedeschi dans son nouveau long métrage, "Les Regrets".

Valeria Bruni Tedeschi et Yvan Attal ont bien des choses en commun. Voilà deux comédiens qui, depuis qu'ils sont passés avec succès derrière la caméra, avec des oeuvres plus ou moins autobiographiques, semblent avoir pris goût comme jamais à leur métier d'acteur. On a pu voir le premier hier soir sur Canal+ dans la peau de Serge Klarsfeld pour le téléfilm La Traque, tandis que la seconde sera dans quelques semaines à l'affiche du Grand alibi de Pascal Bonitzer.

Signalons que la Franco-italienne a dirigé le compagnon de Charlotte Gainsbourg dans son premier long métrage, Il est plus facile pour un chameau..., et que tous deux faisaient partie du casting français de Munich... Ils sont aujourd'hui sur le point de se retrouver à l'occasion du tournage du nouveau long métrage de Cédric Kahn Les Regrets, produit par Maïa Films et Les Films du Lendemain.

Feu vert pour un scénario original

Dans ce huitième opus (en comptant le téléfilm Culpabilité zéro...) du réalisateur de Bar des rails, dont le tournage est prévu en mai et juin prochain entre l'Ile-de-France et la région Centre, Yvan Attal incarne Mathieu, un homme qui, à l'occasion de la mort de sa mère, rencontre son amour de jeunesse, Maya, interprétée par Valeria Bruni Tedeschi.

Ce film marque le retour de Cédric Kahn à un travail sur scénario original, après une série d'adaptations littéraires : L'Ennui d'après Moravia, Roberto Succo d'après le récit de Pascale Froment, Feux Rouges d'après Simenon et L'Avion d'après la BD de Lapière et Magda. Ajoutons qu'il y a quinze ans, Cédric Kahn avait coécrit le script des Gens normaux n'ont rien d'exceptionnel, le film qui révéla Valeria Bruni Tedeschi, lui valant notamment le César du Meilleur espoir féminin...

Julien Dokhan

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires