Mon compte
    Qui sont les plus puissants ?

    Qui sont les 100 célébrités les plus influentes de la planète ? Le magazine écononique américain Forbes donne la réponse chaque année en basant notamment son classement sur les revenus et les apparitions en couverture de magazine. Quid des stars du cinéma ?

    Qui sont les 100 célébrités les plus influentes de la planète ? Le magazine écononique américain Forbes donne la réponse chaque année en basant son classement sur les revenus, les apparitions en couverture de magazine et le référencement sur Google. Tom Cruise, qui était en tête de cette liste en 2006, a été détroné par la reine des reality shows américains, Oprah Winfrey, avec 260 millions de dollars de revenus par an. Malgré cela, les têtes d'affiche d'Hollywood occupent comme tous les ans une bonne partie du classement. Grâce au succès de Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde, Johnny Depp remonte considérablement dans le classement, à la 6e place, avec 92 millions de dollars de revenu ces douze derniers mois, soit plus qu'aucun autre acteur n'a jamais touché pour un rôle.

    Brad Pitt et Angelina Jolie, couple gagnant

    Angelina Jolie (14e) gagne vingt places, en grande partie grâce à la médiatisation de sa relation avec Brad Pitt (5e), autant que Tom Hanks qui occupe le 11e rang grâce aux recettes du Da Vinci code. Ben Stiller et Will Smith sont les nouveaux entrants de cette liste grâce à La Nuit au musée et A la recherche du bonheur tandis que Jim Carrey, Halle Berry et Cameron Diaz disparaissent du classement. Le succès toujours grandissant de Harry Potter et la sortie prochaine du cinquième opus propulsent Daniel Radcliffe et Emma Watson, seulement âgés de 17 ans, dans le top 100 (respectivement aux 79e et 97e places) alors que Julia Roberts ,qui était dans le top 10 l'année dernière, chute à la 68e place en raison de sa grossesse, son 3e enfant étant prévu pour cet été.

    2008 à l'horizon...

    George Clooney et Matt Damon, qui sont étrangement aux rangs 40 et 52 (notamment à cause du faible succès de The Good German pour George Clooney), risquent bien de se rattraper l'année prochaine avec les sorties très attendues d'Ocean's 13 et de La Vengeance dans la peau. Quant au grand perdant de cette année, Tom Cruise, qui avait été renvoyé de la Paramount l'été dernier, il prépare son retour dans le top 5 en étant à la tête de United Artists. Dans les prochains mois, il jouera notamment dans Lions for Lambs, dirigé par Robert Redford, Valkyrie, réalisé par Bryan Singer, et la comédie The Hardy Men, dans laquelle il donnera la réplique à Ben Stiller.

    Adriana Soreil avec Forbes

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top