Mon compte
    Une trilogie pour Tintin !

    Du nouveau à Moulinsart ! Non content d'adapter Tintin à l'écran, Steven Spielberg est rejoint par Peter Jackson : le réalisateur du "Seigneur des Anneaux" dirigera le second volet d'une trilogie autour du célèbre reporter créé par Hergé.

    Steven Spielberg et Peter Jackson font équipe pour produire et mettre en scène deux des trois films adaptés des aventures de Tintin, pour les studios DreamWorks. Les deux cinéastes devraient chacun réaliser un film animé par photoréalisme, selon un procédé technologique récent, testé par la société d'effets spéciaux néo-zélandaise qui a réalisé tous les plans numériques de la trilogie du Seigneur des anneaux , WETA Digital. Les films seront entièrement créés sur ordinateur, afin de renforcer "le look particulier des personnages et l'univers créé par Hergé" selon les termes de Spielberg. Kathleen Kennedy se joint à eux pour produire les trois long-métrages, qui devraient être distribués via DreamWorks Animation.

    L'obsession de la houpette

    Voilà plus de vingt-cinq ans que Spielberg essaie d'obtenir les droits des aventures du célèbre journaliste belge afin d'en réaliser une nouvelle adaptation . Outre de nombreux dessins animés tirés des albums éponymes, le héros de Hergé a déjà eu les honneurs d'un portage sur grand écran à deux reprises, pour Tintin et le mystère de la toison d'or (1961) et Tintin et les Oranges bleues (1962) porté par Jean-Pierre Talbot dans le rôle-titre. Il était donc temps de remettre le héros au goût du jour. Pour cela, les deux compères ont sélectionné trois des vingt-trois albums de la saga Tintin. Reste à savoir qui sera le troisième réalisateur à se joindre au projet... Les paris sont lancés !

    Eric Nuevo avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top