Jack Donaghy va-t-il retourner vendre des micro-ondes ? Alec Baldwin, l'interprète du fantasque dirigeant de NBC dans la sitcom 30 Rock, souhaiterait quitter la série ! Le comédien l'a déclaré lors d'un entretien enregistré pour l'émission The View programmée ce vendredi sur ABC. Le comédien n'aurait plus la tête à la comédie...
Depuis le début de la semaine, Alec Baldwin fait la Une des magazines people et des tabloïds américains. Un enregistrement d'un message d'insultes laissé à sa fille, récupéré par le site Internet TMZ, a fait le tour du pays. On y entend le comédien, excédé de ne pas réussir à joindre sa progéniture, insulter copieusement sa fille et clairement la menacer de venir lui apprendre les bonnes manières... Cet incident est le dernier épisode en date de la guerre impitoyable opposant Baldwin et son ex-femme Kim Basinger pour la garde de la jeune Ireland (11 ans). Coups bas, déclarations dans la presse, duel juridique, l'ex-couple glamour d'Hollywood se déchire depuis plus de 5 ans, Kim Basinger insinuant que Baldwin est incontrôlable et dangereux, ce dernier laissant planer un doute sur la santé mentale de son ex-femme.
Très touché par cette affaire, Baldwin envisagerait de se mettre un peu en retrait afin de régler ses affaires personnelles. Il souhaiterait également éviter à ses collègues de 30 Rock d'être indirectement impliqués, touchés ou dérangés par cette sombre histoire médiatique. Les dirigeants de NBC se sont empressés d'éteindre le feu en précisant qu'il n'était pas question qu'Alec Baldwin quitte la série et que ce dernier honorerait bien son contrat.
Alec Baldwin a reçu un Golden Globe cette saison pour son interprétation du surréaliste Jack Donaghy dans 30 Rock. Créée par Tina Fey, la série a été soutenue par la critique mais peu suivie par le public. Renouvelée à la surprise générale par NBC, elle perdrait un atout de poids avec le départ d'Alec Baldwin... et Liz Lemon (le personnage joué par Fey) se sentirait bien seule !
Thomas Destouches avec Associated Press
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !