Une nouvelle surprise made in NBC ! Le network américain a confirmé avoir commandé 9 épisodes supplémentaires de sa comédie 30 Rock. En clair, la série de Tina Fey a droit à une saison complète de 22 épisodes. Pourtant les audiences n'incitaient pas à l'optimisme...
Programmée le mercredi puis le jeudi soir, 30 Rock n'a su séduire pour l'instant qu'un cercle réduit, mais fidèle de téléspectateurs. Le dernier épisode en date, diffusé le 30 novembre, n'a été regardé "que" par un peu plus de 6,5 millions d'américains. En d'autres temps, NBC aurait été prompte à supprimer sans regrets la série, mais pas cette saison...
Les confirmations de Friday Night Lights, Studio 60 on the Sunset Strip et aujourd'hui de 30 Rock semblent confirmer la stratégie audacieuse suivie par le network : donner le temps à des séries plébiscitées par la critique et dirigées par des grands noms (Peter Berg, Aaron Sorkin et Tina Fey). Le pari créatif du network est risqué. Sera-t-il gagnant sur le long terme ?
Thomas Destouches avec The Hollywood Reporter
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !