Les frasques d'Henry VIII ne sont pas près de s'arrêter. Deux semaines après le début de The Tudors, Showtime a déjà annoncé le renouvellement de sa nouvelle série historique. Des premières audiences supérieures à ses cartons Weeds et Dexter ont convaincu les producteurs de la chaîne câblée de sonner le cor du triomphe avant l'heure. Le tournage de la saison 2 commencera le mois prochain à Dublin et Jonathan Rhys-Meyers reprendra le costume du souverain.
The Tudors se déroule au XVIe siècle sous le règne du jeune et fougueux Henry VIII fraîchement couronné, et relate les tensions et les manoeuvres politiques à la cour d'Angleterre.
La série, qui a débuté sur Showtime le 1er avril, représente le projet le plus coûteux de la chaîne, et son pilote a emballé pas moins de 860 000 téléspectateurs, soit le meilleur score de ces trois dernières années.
ATTENTION SPOILERS !!!
La deuxième saison racontera le mariage d'Henry VIII et Anne Boleyn, la naissance de leur fille Elizabeth, la Réforme et la décapitation de Boleyn.
Sarah Vauzelle avec Variety
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !