A RETENIR
La Môme et Taxi 4 poursuivent leur règne sans partage sur le box-office hexagonal. Profitant à plein de la fin des congés scolaires, le biopic d'Edith Piaf et les nouvelles aventures de Daniel et Emilien ont désormais les 4 millions d'entrées en ligne de mire après seulement trois semaines d'exploitation. La Môme attire plus de 800 000 nouveaux spectateurs pour un cumul proche des 3,7 millions de billets vendus, alors que Taxi 4 enregistre plus de 670 000 nouvelles entrées pour un total dépassant les 3,8 millions de spectateurs. La reprise scolaire devrait être plus préjudiciable à Taxi 4 qui, même s'il est un succès public indiscutable, sera le film le moins rentable de sa célèbre saga, derrière les 6,1 et 6,4 millions d'entrées de Taxi 3 et Taxi, et bien loin des 10,3 millions de spectateurs de Taxi 2.
Les nouveautés du mercredi 28 février ont bien du mal à se distinguer aux côtés des deux films phares du box-office cités plus haut. Michou d'Auber, le drame de Thomas Gilou emmené par Gérard Depardieu et Nathalie Baye, s'en sort le mieux avec près de 330 000 entrées. C'est en revanche plus difficile pour le thriller Le Nombre 23 et la comédie musicale Dreamgirls, qui attirent respectivement près de 240 000 et 220 000 spectateurs.
Du côté des films en continuation, la comédie La Nuit au musée, au quatrième rang, attire encore près de 300 000 spectateurs, confirmant qu'elle est bien l'un des gros succès de ce début d'année, aussi bien en France (près de 2 millions d'entrées au compteur) qu'aux Etats-Unis (243 millions de dollars de recettes en trois mois d'exploitation). Le film allemand La Vie des autres, récemment récompensé de l'Oscar du Meilleur film étranger, poursuit quant à lui sa jolie carrière avec plus de 130 000 nouveaux spectateurs pour un cumul proche des 700 000 entrées après cinq semaines à l'affiche.
Clément Cuyer avec www.cbo-boxoffice.com
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !