Mon compte
    Tonie Marshall ressort Nathalie Baye de son "Chapeau"

    Nathalie Baye sera, aux côtés d'Edouard Baer, l'héroïne de "Chapeau de roue", la nouvelle comédie de la réalisatrice de "Venus beauté (Institut)" Tonie Marshall, en tournage en avril.

    A l'affiche de pas moins de trois films au cours des prochaines semaines (Michou d'Auber en février, Mon fils à moi en mars, Le Prix à payer en avril), Nathalie Baye s'apprête à tourner, pour la quatrième fois, sous la direction de Tonie Marshall. Dans Chapeau de roue, le septième long métrage de la réalisatrice de Vénus beauté (institut), l'actrice incarne Irène Montier-Duval, une belle bourgeoise en fuite après avoir, par amour pour un ministre, servi d'intermédiaire lors d'une affaire de vente d'armes avec la Corée. Si ce portrait rappelle furieusement celui de l'autoproclamée "Putain de la République" Christine D.-J., le film devrait arpenter des sentiers encore plus... abracadabrantesques,

    puisque ladite Irène croise sur sa route un magicien au chômage (Edouard Baer) appelé Darry Marzouki (un nom qui fut d'ailleurs le premier titre imaginé par la cinéaste), au volant d'une Mercedes volée, et qui se fait passer pour un altermondialiste en route vers Barcelone... Bruno Salomone, Maurice Bénichou et Bulle Ogier figurent eux aussi au générique de cette comédie produite par Tabo Tabo Films, et dont le tournage devrait débuter en avril prochain, entre Paris et Lyon. A noter que la distribution de Chapeau de roue sera assurée par la Warner, qui, après le remake du Deuxième souffle ou celui de L'Auberge rouge, poursuit sa politique d'investissement dans le cinéma français.

    Julien Dokhan

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top