The Shadow ressort de l'ombre
Alors que Sam Raimi annonçait dernièrement qu'il allait mettre en chantier, après Spider-Man 3, un film regroupant plusieurs super-héros comme Doc Savage, The Shadow et même le groupe des Vengeurs dirigé par Captain America, le projet serait surtout centré sur The Shadow, héros vêtu de noir qui aurait inspiré le créateur de Batman. Si une première adaptation de The Shadow avait déjà vu le jour en 1994 avec Alec Baldwin dans le rôle-titre, Sam Raimi aimerait produire une toute nouvelle version des aventures du vengeur : il aurait ainsi récemment acquis les droits de ce personnage dont il est fan et dont son film Darkman se rapproche effectivement beaucoup. Aucun acteur n'est pressenti pour le moment même si tous les fans du réalisateur de Evil dead ne souhaitent qu'une chose : retrouver Bruce Campbell, son acteur fétiche, sous le foulard et le chapeau du héros...
Jack Ryan et Alec Baldwin sont de retour...
Si Alec Baldwin n'est pas encore cité pour reprendre le rôle du Shadow, il serait de retour dans la peau de Jack Ryan, cet espion de la CIA crée par le romancier Tom Clancy et qui a déjà connu quatres adaptations au cinéma. Alec Baldwin fut notamment le premier à donner corps à cet agent secret dans A la poursuite d'Octobre rouge. Même s'il n'a plus 32 ans mais 48 printemps (et qu'il a forcément pris quelques kilos depuis), l'acteur rétorque qu'Harrison Ford avait bien la cinquantaine lorsqu'il avait repris le rôle pour Jeux de guerre... Après La Somme de toutes les peurs dans lequel Ben Affleck était venu dépoussiérer la franchise en incarnant un Jack Ryan plus jeune, la prochaine adaptation pourrait être celle de Debt of Honor, roman assez controversé en raison de sa fin où un avion détourné par des terroristes vient s'écraser sur le Capitole. Jack Ryan pourra-t-il venir au secours de l'Amérique ?
Robert Rodriguez a tué pour Angelina Jolie
Si la belle était pressenti de longue date pour jouer les femmes fatales dans Sin City 2, elle avait un temps refusé en raison de sa grossesse... Mais c'est maintenant confirmé, elle sera de ce second opus dans le rôle de Ava Lord, une mante religieuse qui fait tourner la tête de Dwight (Clive Owen) et qui va faire parler la poudre... L'actrice en aurait, selon les rumeurs, déjà parlé avec Robert Rodriguez et aurait lu le graphic novel de Frank Miller, le deuxième tome de la série intitulé J'ai tué pour elle.
Les espions du "Good Shepherd" reprennent du service
Tandis qu'Angelina Jolie s'apprête à jouer dans la suite de Sin City, The Good Shepherd, son prochain film, va également connaître les honneurs d'une suite. Ce film de Robert De Niro qui sortira en mars 2007 s'attarde sur l'histoire de la CIA du début de la Deuxième Guerre mondiale à l'incident de La Baie des Cochons sous Kennedy. Selon le scénariste Eric Roth, cette étude historique pourrait s'étendre sur les années 70 et sur la Chute du Mur de Berlin si le premier film connaît le succès. Il n'a pas encore précisé quel personnage de l'imposant casting du premier opus ferait son retour dans cette sequel.
Zoolander II : le retour du mannequin décérébré
Ben Stiller et son compère Owen Wilson avaient égratigné le monde de la mode en 2002 et seraient prêts à faire monter la parodie d'un cran... alors qu' Owen Wilson l'avait déjà évoqué il y a quelques années, l'acteur principal Ben Stiller confirme leur envie pressante, même s'il est attristé de devoir le faire sans Drake Sather, le créateur du personnage original, tragiquement décédé depuis. " C'est lui qui a crée le personnage et John Hamburg et moi l'avons simplement repris. C'est donc assez frustrant de savoir qu'il ne serait plus là car Drake était véritablement le coeur et l'âme du film. Bien sur, John et moi pourrions le refaire, mais c'est comme si le personnage était amputé de quelque chose... ". En attendant on pourra voir le comique en pleine possession de ses moyens dans le film fantastique La Nuit au musée en février prochain sur nos écrans.
Let the Sunshine in... again!
Eux ont connu les cimes du box-office avec leur premier film, Little Miss Sunshine (près de 85 M$ de recettes dans le monde). Forts de ce succès, les réalisateurs Jonathan Dayton et Valerie Faris vont prochainement adapter The Abstinence Teacher, un roman de Tom Perrotta dans lequel une enseignante d'éducation sexuelle doit affronter un groupe de conservateurs américains afin de garder son travail. Tom Perrotta est notamment l'auteur de Little Children, dont l'adaptation par Todd Field sortira en janvier prochain sur nos écrans.
Damien Virgitti avec The Hollywood Reporter, IESB, C.H.U.D, Superhero Hype!, MovieHole et Variety
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !